Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation : Neverwinter

+2
fett
Cocobard
6 participants

Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Présentation : Neverwinter

Message  Cocobard Mar 01 Mar 2016, 18:48

Comme promis, voici une présentation détaillée de Neverwinter le jeu auquel je joue depuis quelques temps.
J'ai créé mon compte sur ce jeu le 1er septembre 2015. J'ai un peu joué avant l'ouverture de WM 2.0, j'ai fait une pause lors de mon déménagement, puis je me suis juste connecté de façon minimaliste quand WM 2.0 tournait, je faisais mes invocations, parfois un donjon. Je m'y suis remis sérieusement il y a quinze jours, lors de l'annonce de la fermeture de WM 2.0.

Depuis presque deux semaines, Wiwi m'a rejoint et nous avons "péxé comme des malades" chacun sur notre perso, je n'avais jamais levelup aussi vite sur ce jeu! lol!

Mes débuts

Neverwinter, j'ai connu ce jeu en cherchant un nom pour un perso sur WM 1.0 à l'époque ou l'on pexait moulte rerolls dans l'espoir (sic) d'en profiter sur le 2.0. J'étais tombé sur une page Wiki de personnages et déités des royaumes oubliés, nostalgie de mon époque Baldur's gate I et II, Icewind dale, Planescape Torment, et plus tard, Neverwinter Nights. Sur le coté un lien vers une vidéo montrant le gameplay de neverwinter. Après avoir trouvé le nom de mon perso sur WoW (la chamelem Eilistrae, 24éme victime de Paragon dans les rangs du Coco-empire), je me suis décidé d'aller voir cette vidéo. J'avais un gros a priori sur ce jeu je le pensais "comme last chaos" un F2P P2Win qui prend ses joueurs pour des cash-cows. Je me suis dit allons voir pour se marrer! La vidéo n'était pas officielle c'était un joueur qui tappait des mobs au debut du jeu, j'ai beaucoup aimé le style du personnage (une guerrière offensive qui tabassait des brigands avec une épée à deux mains). N'ayant pas grand chose d'autre a faire je lance l'install. Je m'attendais à de longues mises à jour et ce fut le cas, je suis donc mis sur WM1.0 pour prendre deux levels sur Eili!
Le lendemain, le premier septembre je lance le jeu, en me levant.
Création du personnage, premier piège : certaines races ne sont pas disponibles, elles doivent être débloquées "dans le jeu" (comprendre en payant) je les examine un peu et finalement elles n'ont pas grand chose d’exceptionnel, les drakeides sont un peu plus forts mais ce n'est pas encore de l'abus, du moins il me semble.
Je ne compte pas jouer vraiment alors mon premier perso je le fais un peu à la va vite, humain, male, guerrier défensif. Je passe complètement à coté des options de personnalisations, et pour son pseudo je joue à modifier une lettre de mon prénom de construire un anagramme puis de l'ecrire en phonétique, pas plus d'imagination que ça :^^
Je valide. Introduction. Et la cinématique d'intro est vraiment sympa! Je n'ai quasiment pas joué à des jeux ayant des cinématiques depuis Diablo II donc ça m'a un peu (et agréablement) surpris! Mais j'avais connu Diablo III et ses cinématiques impeccables, je ne me laisserai pas avoir si facilement!
Une fois n'est pas coutume, notre personnage commence sans armes ni armures, étendu sur une plage après un naufrage...
C'est ainsi que le jeu se lance et qu'on tombe sur une série de quêtes didacticielles qui nous mènent level 4 et expliquent comment fonctionne le jeu, les binds, la différence entre les trois sortes de pouvoirs, etc...
J'ignore si c'est parce-que je suis un fan des royaumes oubliés depuis très longtemps, mais d'un point de vue roleplay, et immersion, le jeu m'a paru bien plus convainquant que WoW. Le seul reproche que je peux faire c'est au tout début de l'histoire, hmmm la couronne du roi de NeverWinter (oui dans la version française ils ont laissé tous les noms en anglais... pas de "Padhivers", "Séhanine Archelune", "Val de bise", "Outreterre"... ) vient d'être dérobée qui allons-nous envoyer pour la récupérer? Les chevaliers de NeverWinter? L'alliance seigneuriale? non... le clodo qu'on vient de repecher sur la plage fera l'affaire, on lui donnera 5 pièces de cuivre et une épée +1 il sera super content, après tout ce n'est que le plus grand symble de pouvoir de toute la région...
Les quêtes s’enchaînent, après avoir repris la couronne aux rebelles, on va mater des orcs. Et la on récupère notre premier compagnon : c'est un pnj que l'on rajoute à son "équipe". Il donne un bonus passif tant qu'il n'est pas remisé  dans le sac des compagnons en rab, et qui peut être invoqué pour vous suivre et jouer son rôle de heal, tank, dps, contrôleur ou buff (augmentation). Le compagnon pexe très vite et atteint très vite son grade max. Et vu les coups de main qu'il donne une fois invoqué on ne se plaint pas de lui!
Les quêtes suivantes vous font lutter contre la mage peste ramenée à Neverwinter par la folie d'un magicien, puis on vous emmène chercher votre premier artefact. On se dit que c'est une quête bas level qu'on va pas gagner grand chose mais en fait la récompense si elle n'était pas liée pourrait se revendre plutôt cher (75k)! Alors il ne faut pas la rater (petit indice : *ce sont les armées de Neverwinter* (voila je colle un indice sympa au milieu d'un gros pavé bravo à ceux qui en profiteront)).
Suite à cela on va vous faire visiter nombre de zones avec chacune trois camps ayant chacun trois à six quêtes, la dernière se faisant dans une sorte de donjon "solo" (difficulté pour un joueur mais on peut y aller à 5, par contre c'est pas garanti que tout le monde ait des mobs ^^) avec un boss, bien sympa point de vue RP, mais à la difficulté souvent risible. A un moment on se rend compte qu'on a accès à l'invocation (bon je vous le dis donc vous saurez de suite, moi j'étais level 54 quand je m'en suis rendu compte!) c'est deux touches à presser dans une zone sûre (feu de camp, autel, ...) et paf votre divinité vous fait des cadeaux. Des pièces spéciales, de l'exp, du "reposé" (25% d'exp gagné en plus sur les x prochains points d'exp gagnés), de la "vraie monnaie" du jeu, et parfois un sac avec un enchantement ou une pierre de sublimation liée. Faisable six fois par jour, je crois que cela a contribué à ce jour à la moitié de mon "argent" et de l'exp de mes persos ^^ Je vois ça comme une sorte de "programme de fidélité".
Me voici donc level 54, cela fait meme pas cinq jours que je suis sur le jeu. J'ai lu que ça allait se corser au level 60. Mais en attendant, j'avoue ne pas avoir vu ce que je craignais : dans last chaos il y avait toutes les dix minutes des pubs "achetez ceci achetez cela" "buy one get one free" "15% off on AP". Je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas aussi agressifs que chez Aeriagames. Parfois pour nous faire envie il y a un message administrateur indiquant qu'un tel joueur à obtenu tel item dans tel coffre (qui ne s'ouvre qu'avec une clé de la boutique) mais cela reste tolérable, enfin de mon point de vue.
A ce moment je trouve une quête qui raméne dans une zone bas level : je viens de découvrir les campagnes, la première accessible étant la tyrannie des dragons. Et la je suis époustouflé, mon premier combat épique à quinze contre un dragon, avec une strat facilement intégrable (on bouge/brandit son bouclier quand le dragon va lancer une attaque sur nous). Contrairement à Wow ou pour motiver dix personnes à venir jouer à dix il faut quinze minutes de spam world si on a la chance d'avoir une groupe de guilde de 8... ici ce fut spontané, je voyais ce compte à rebours "bidule reviendra 09:32" et proche des deux minutes plein de gens se sont regroupés sans se connaître, et on a fait le dragon ensemble. Cela casse un peu le coté social, j'ai pu valider comme ça des quêtes super importantes sans avoir à dire "hello" mais cela m'a impressionné. Depuis j'essaye de faire toutes les semaines la quete hebdomadaire de Tyranny (Vaincre un dragon pour pas mal d'exp et dix pages arcaniques! (la quete journa n'en donne que 3, 4 si on dépasse level 60)).
Et justement, sans m'en rendre compte me voila level 60, une petite quête me donne gratuitement mon premier objet épique! (pas génial mais il se recycle!) et un titre honorifique.
Et la commence la très longue série de quêtes du mal élémentaire... je ne gâcherai pas la surprise mais les trois premières quêtes se font à l'aide d'un très grand et ancien héros de la côte des épées! (Nostalgique...)
Puis après ça c'est moins drôle, il n'y a plus que quatre zones, l'eau, la terre, le feu et l'air, pour pexer jusqu'a 70. Les mobs ont bien plus de vie et la barre d'exp se remplit sans exagérer 7-8 fois moins vite. On nous invite donc à enchaîner des quêtes répétables. Chaque zone a trois camps et dans chacun on vous encourage à faire 8 quetes "de vigilance" avant de passer à la suite. Il y a du bon stuff (pour pexer) à récupérer mais rien que les donjons ne pourraient donner (si on a un peu de bol, enfin juste pas la poisse...). J'insisterai juste sur le fait que je vous encourage à faire entièrement les quêtes de l'eau et de l'air en pexant. L'eau car les récompenses sont des équipements que l'on ne trouve normalement jamais (chemise et pantalon, en dessous du level 60 seuls les métiers permettent de combler ces slots), et finir la zone de l'air vous donnera une fois level 70 accès à votre première arme artefact! (qui a un bonus de set avec la main gauche offerte gratuitement quand on passe 70).
Une fois level 70, poussez un soupir de soulagement, et venez découvrir le contenu avec moi!

Système de combat

Attention, le système de ciblage est très fortement déroutant! Tout se fait en mouseover : les sorts partent sur ce que pointe votre curseur. Pire la vue est toujours tournée vers ce que vous pointez, ainsi le curseur est toujours au centre de l'écran, cela rend le jeu très dynamique mais fait bien bizarre quand on sort d'un jeu comme WoW niark
Appuyez sur F2 pour reprendre le contrôle de la souris sur les menu.
Lorsque l'on a tout débloqué, voici les binds auxquels on a accès :


  • Deux pouvoirs à volonté
  • Trois pouvoirs de rencontre
  • Deux pouvoirs quotidiens
  • La touche de classe
  • La touche d'esquive


Les pouvoirs à volonté sont classiquement bind sur cles clic gauche et droits. Ce sont des attaques sans cooldowns, qui font de faibles dégâts (et les boss y ont une grande résistance) on les utilise en général pour générer des points d'action et autres points dépendant de la classe (détermination du guerrier offensif, charges arcaniques des magiciens...) et quand les autres pouvoirs sont en cours de recharge.
Les pouvoirs de rencontre sont les sorts et compétences principales, elles ont un temps de recharge, font des dégats élevés et les boss n'y résistent pas trop.
Les pouvoirs quotidiens sont des sortes de compétences supérieures ayant un effet puissant. Elles ne sont sauf exception utilisables que lorsque les points d'action sont remplis et les consomment en totalité.
La touche "de classe" (entre guillemets car le terme est de moi) sert pour la certaines classes à changer de mode : le rodeur passera de l'arc au cac, le guerrier offensif en mode rage, le clerc dévoué en mode divin pour d'autres elle lancera une action spécifique : la marque du guerrier défensif, l'appel divin du paladin, et pour les magiciens elle sert de bind pour un quatrième pouvoir de rencontre boosté.
Enfin la touche d'esquive sert à se protéger, les classe qui ont un bouclier le brandissent, les personnages "agiles" effectuent une esquive en se déplaçant (il faut tenir la touche d'esquive en même temps que la direction, ou simplement appuyer rapidement deux fois sur la touche de direction)).

Sorties de groupe

Les sorties de groupe se classent en plusieurs catégories :

Les donjons normaux, disponibles dès le level 21 on peut y entrer quel que soit son niveau, il est ajusté. On obtient des récompenses pour le niveau de chacun des trois participants.
Les escarmouches : sortes de donjons mais en plus rapides, ils ne donnent pas vraiment de pièces d'équipement garantis mais sont un défi à 5 avec un coffre à ouvrir  la fin contenant des DAB et parfois d'autres objets.
Les donjons épiques : version épique des donjons normaux, ils sont réservés aux personnages lv70 avec un bon équipement et se jouent à 5.
Les escarmouches HL : des escarmouches de haut niveau (70) qui permettent de gagner l'équivalent des insignes pour acheter du stuff, se jouent à 5.
Les escarmouches épiques : escarmouche de niveau 70 qui requièrent un niveau d'équipement avancé.
Les world boss : une instance contient au maximum 30 personnes, mais la plupart du temps 15 sont recommandées.
Les raids : c'est l'inconnu pour moi, je le découvrirai avec vous Smile

Choisir sa race

Dans ce jeu les races ont des avantages significatifs ce qui le rend plus adaptés à certaines classes ou style de jeu, mais s'optimiser jusqu'à la race ne me parait pas necessaire. Ainsi mes choix sont souvent guidés par l'esthétique.

Présentation : Neverwinter 1-sele10
Choisir sa race

Voici les races disponibles :
-Les humains
-Les demi-orcs
-Les demi-elfes
-Les nains
-Les tieflins
-Les drows *
-Les elfes *
-Les halfelins
-Les draconides *

(* plusieurs sous-races possibles, parfois devant être débloqués)
Les tieflins sont les croisements d'humains avec des démons, les drows sont des elfes noir qui habitent sous la surface du monde, dans l'"underdark" (outreterre), les draconides sont des croisements d'humains et de dragons.
Toutes les races ont une apparence spécifique et hautement personnalisable.

Présentation : Neverwinter 3-sele10
Choisir son apparence

Choisir sa classe

Il y a huit classes disponibles dans le jeu :

Guerrier défensif (GF : Guardian Fighter)
-> Se joue plutôt dps avec pour objectif de buffer ses compagnons et affaiblir l'ennemi.
-> Peut être joué en tank mais difficilement et avec un équipement plus élevé.

Guerrier offensif (GWF : Great Weapon Fighter)
-> Classe de dps cac.

Clerc dévoué (DC : Devoted Cleric)
-> Peut être utilisé pour heal mais son plus grand atout est de pouvoir buff ses alliés : cette classe peut récupérer ses points d'actions pour elle et ses compagnons plusieurs fois par minute.

Paladin féal (OP : Oathbound Paladin)
-> Cette classe est le choix evident pour les tanks purs ou soigneurs purs (voeux de protection ou de dévotion).

Magicien manipulateur (CW : Control Wizzard)
-> Classe très orientée contrôle, qui obtient rapidement un gros dps avec du stuff HL.

Rodeur Archer ()
-> Classe de dps distant, dispose d'un buff.

Sorcier dévastateur (SW : S. Warlock)
-> Classe de dps caster

Voleur fourbe (TR : T. Rogue)
-> Classe de dps cac, orientée PvP.

Présentation : Neverwinter 2-sele10
Choisir sa classe

Présentation : Neverwinter 5-mesp10
Mes persos


Un peu de RP

Le jeu permet un peu de RP : notamment choisir le passé de son personnage parmi ceux proposés (cela donne un titre à afficher optionnellement), de choisir son affiliation divine (sa divinité tutélaire), et même d'écrire une histoire lisible par les autres joueurs ingame.
Le choix du nom du personnage peut être défini aléatoirement et permet des espaces, on peut par exemple mettre un nom de famille à ses persos.

Présentation : Neverwinter 4-hist10
Choix RP

L'invocation

L'invocation est une sorte de programme de fidélité.
On l'obtient en étant de niveau 11 et aprés avoir récupéré la couronne de NeverWinter.
Le cycle se réinitialise à 11h heure d'hiver ou 12h en été.
La première invocation peut se faire dés la connexion pourvu que le personnage se trouve dans une zone sure, comme un autel ou un feu de camp. Ainsi pendant 15 minutes il ne peut plus refaire d'invocation. (Les rerolls ne sont pas affectés, on peut faire cela sur chacun de ses persos). La deuxième invocation est encore plus généreuse et met le perso en stand-by pendant 30 minutes. Et ainsi de suite.
Les temps d'attente sont de 15, 30 ,45 , 60 et 90 minutes pour la sixième invocation. C'est une activité qui s'étale donc au minimum sur quatre heures (mais nul besoin d'être connecté sur le perso, le temps passe quand même).
Au niveau 70, chaque personnage peut ainsi récupérer 3000 DAB (la monnaie) par jour, sans rien faire. Sur la tranche de level 6x c'est 2400 DAB, 1900 sur les level 5x etc...

Lors de la première et sixième invocation on obtient une pièce céleste. On ne peut en posséder que 14, il est donc conseillé de les utiliser. Mon choix personnel est d'acheter systématiquement avec le "coffre d'artefact de combat céleste" les pierres de résonance sont une vraie bénédiction une fois level 70, et la probabilité d'obtenir un sceau coalescent est juste géniale.

La première invocation donne aussi une pièce ardente, je déconseille de s'en servir pour acheter des armes (elles sont tres faibles, comparées aux armes artefact lv70) par contre une chouette monture et un très sympathique compagnon sont disponibles au bout de presque un an de farm Rolling Eyes

Présentation : Neverwinter 6-byny10
Torm a répondu


Les compagnons

Votre personnage ne se bat jamais seul (enfin sauf au début) vous pouvez emmener des compagnons. En fait une fois tous débloqués on possède cinq emplacements de compagnons actifs (et un sac de compagnons inactifs). Un compagnon actif vous fournit un un bonus passif (très visible sur sa fiche) et l'un de vos cinq compagnons actifs peut réellement accompagner le personnage en étant "invoqué". Il va alors vous suivre, vous aider avec ses moyens (heal/tank/dps/contrôle/buff).
Bien souvent ces compagnons disent des phrases humoristiques! ("Vous pouvez vous battre, avec une grosse massue?" "Le mal c'est vraiment pas bien" ou mon préféré le compagnon "Arnaqueur" "Ayez confiance... je suis un peu... elfique!"). Le compagnon clerc disciple a fait péter des câbles à ce pauvre Wiwi ^^

Présentation : Neverwinter 8-comp10
Compagnons

Les métiers

Les métiers, pour une fois dans un jeu ne vous enverront pas farmer pendant des heures des compos.
Il y a neuf slots de métiers disponibles, pour les activer il faut accomplir une des actions suivantes:
Passer niveau 10, passer niveau 30, passer niveau 60, avoir un métier de niveau 3, avoir un métier de niveau 10, avoir un métier de niveau 20, avoir trois métier de niveau 20 ou plus, finir une tâche de métier avec 100% de vitesse bonus (ou plus), et obtenir un résultat de rang trois (qualité maximale).

Chaque slot permet d'y associer une tache qui va s'accomplir "toute seule". Les tâches peuvent consommer des composants et utiliser des ressources permanentes (comme des outils ou des travailleurs). Par exemple : "Envoyer un dépeceur ramener des peaux" cela dure 8 heures et quand le temps est fini vous obtenez vos peaux et le dépeceur est à nouveau disponible. En planifiant ses heures de connexion on peut monter rapidement ses métiers sans se fatiguer!

Présentation : Neverwinter 7-myti10
Fenêtre de métiers

Les métiers sont très classiques, et permettent de créer toutes sortes d'équipements une fois HL. L'alchimie créé des potions et autres composants pour d'autres métiers. Le métier de meneur permet de gagner des récompenses aléatoires (rarement des DAB) mais il est quatre à cinq fois plus long à monter. Enfin un métier HL la gravure de glace noire, apparaît lors d'une campagne.

Certains events (par exemple celui de noel dernier) donnent accès à des métiers temporaires qui permettent d'obtenir les récompenses des events plus rapidement.

Les montures

N'ayant pas de jolies montures, je ne peux pas vous en montrer Wink
Ne me demandez pas de vous en acheter car Wiwi s'est senti comme le chevalier de Pardailhac quand il a testé le cheval de waterdeep que je lui ai donné ^^
Les montures sont très basiques comme dans WoW TBC. Cependant courant mars devrait sortir un module (un gros gros patch) qui améliore vraiment le système de monture. Les montures sont ce qui m'interpelle le plus du point de vue "jeu Pay2win". En effet certaines montures rares offrent des bonus passifs *vraiment abusés* (du genre +4000 IA) et ne sont disponible qu'indirectement via boutique (il faut acheter des clés et avoir la chance de tomber dessus en ouvrant un coffre).

Une affaire à suivre.

Sublimation

Les enchantements, les runes et les artefacts peuvent être sublimés.
Pour les enchantements et les runes je le déconseille (du moins tant qu'on n'est pas très HL), les enchantements et runes ne sont pas liés, en acheter un déjà sublimé est quasiment toujours moins cher.

Présentation : Neverwinter 10-sub10
Sublimer un enchantement

Votre premier artefact sera disponible après une quête au level 21. Le second sera votre artefact de classe, au niveau 60. Ces artefacts qui se placent dans les emplacements d'artefacts (un peu comme des trinkets) se séparent en trois catégories : stabilité, union et puissance.
Au niveau 70 il sera possible d'équiper quatre Artefacts de combat (Arme, main gauche, ceinture et collier).
Sublimer un artefact consiste à sacrifier des objets magiques pour le renforcer.
Par exemple on peut sacrifier des runes ou enchantements pour sublimer un artefact de type trinket. On peut utiliser des équipements qui ont un niveau 70 requis pour sublimer les artefacts de combat (avec un bonus sur le type de l'objet sacrifié correspond au type de l'artefact, e.g. armes).
Ainsi l'artefact gagne en puissance, et passe ses grades : chaque grade augmente les bonus qu'il apporte. Arrivé à un certain grade l'artefact est assez puissant pour changer sa "rareté" : par exemple il passe de rare à épique (bleu->violet). Cela demande un surcroît de composant, a une chance d'échouer, mais lui fait gagner un gros bonus.

Présentation : Neverwinter 11-sub10
Sublimer une arme artéfact, prévisualisation de ses stats une fois épique

La sublimation est l'un des vecteurs principaux d'amélioration de son personnage une fois HL.
Les pierres de sublimation doivent être utilisées sur des artefacts particuliers sinon leur puissance est divisée par 5. (Un pierre de résonance mineure donne 2500 points à un artefact de combat, mais 500 seulement pour les runes, enchantements et artefacts de stabilité, d'union ou de puissance).

Campagnes

Les campagnes sont des grosses séries de quête sur un même thème. Avancer sur une campagne prend du temps (il y a des étapes qui se farment comme on farme les métiers et qui durent parfois 24 heures) et demande d'effectuer des quetes journaliéres pour obtenir des monnaies de campagne. Avec ces monnaies, en plus de progresser dans la campagne on peut acheter des équipements et des bonus passifs! Avec la campagne Tyrannie on peut dés le level 26 commencer à farmer trois passifs qui donnent  : 1600 points de vie ou 400 puissance, 400 déviation ou 400 score de critique et 400 défense ou 400 IA. Le reste se débloque une fois 70 Smile

Présentation : Neverwinter 16-cam10
Aperçu de la campagne, à peine entammée

Rencontres héroïques

Les rencontres héroïques sont comme des world boss, sauf qu'il n'y a pas besoin de se grouper, les récompenses sont attribuées automatiquement et... c'est épique!

Présentation : Neverwinter 13-ilv10
Le calme avant...

Présentation : Neverwinter 14-cha10
La tempête!

Présentation : Neverwinter 15-dow10
Down!


Autres

Le jeu contient pas mal de personnages connus, comme Linu La'neral, Elminster, Drizzt ou même...

Présentation : Neverwinter 12-wha10
Vise les yeux!

Je n'ai pas parlé des statistiques des persos. En fait elles sont très simples a comprendre :

Puissance : augmente les dégâts et les soins.
Rétablissement : réduit le temps de recharge des pouvoirs de rencontre et augmente les gains de points d'action.
Défense : réduits les dégâts subis.
Drain de vie : augmente les chance de voler de la vie a l'ennemi en le touchant (100% des dégâts infligés)
Critique : augmente les chance de faire un coup critique
Sévérité critique : augmente les dégâts des coups critique (par defaut +75%).
Déviation : augmente les chances de dévier les dégâts (les réduire de 50%)
Pénétration d'armure : ignore une partie de l'armure de l'ennemi (capé à 75% en PvE je crois).
Bonus avantage de combat : augmente les dégâts quand le personnage et un allié se trouvent d'un coté et de l'autre d'un ennemi.
Etc.

Je n'ai pas non plus parlé du système de guilde: il faut être cinq pour fonder une guilde, et pas moyen de tricher avec des rerolls ou comptes secondaires Very Happy

Les DAB "Diamants astraux bruts" peuvent être rafinés en DA "Diamants astraux" dans la limite de 36000 par jour et par perso.
Ces DA peuvent être échangé contre des Zen (monnaie boutique) avec d'autres joueurs. Il y a un systéme d'échange bien fichu.

Présentation : Neverwinter 9-poin10
Système d'échange DA/Zen

Conseils :
-pour pexer sertissez dés que possible votre casque, vos bottes et vos brassards avec des enchantements azures (rang 5 minimal) cela vous donnera un gros bonus d’expérience (disponible pour 50 DA en général à l'hdv).
-La zone "le cimetière de neverdeath" doit être totalement faite (toutes les quêtes) : on y trouve un troisième et dernier sac, ainsi qu'un pack d'amélioration de profession (croyez moi ça vaut le coup de le prendre, ça vaut presque le coup de reroll juste pour farmer ça ^^).
-Finissez la zone de l'air (le promontoire brisé) avant d'être level 70, vous obtiendrez votre arme artefact sans effort supplémentaire ainsi.
-Finissez la zone de l'eau (rivages noyés) pour obtenir une chemise inhabituelle et un pantalon rare d'ilvl90.
-Les jolis capes, une fois qu'elles ne sont plus assez puissantes pour être portées, vérifiez qu'elles n'ont pas l'attribut "changement d'apparence gratuite"  si c'est le cas utilisez le menu changement d'apparence sur votre collier et mettez la vieille cape dans l'emplacement de droite, validez et votre collier prendra gratuitement l'apparence de la cape!
-Il existe un gateway : un site internet (compatible mobile si j'ai bien pigé) sur lequel on peut voir l'hdv, échanger des diamants, gérer ses métiers, nettoyer son inventaire (en vendant au pnj), et jouer à un mini jeu "les aventures de la cote des épées". C'est un petit jeu de dès à prendre ou  laisser assez sympa et bien plus stratégique qu'il n'y parait. On y joue avec les compagnons de notre personnage IG, et l'on peut gagner tutes sortes de récompenses.
-Les deux premiers donjons et les deux premières escarmouches que l'on fait sur un perso rapportent chaque jour un gros bonus de DAB.
-Pour obtenir une arme artefact (et la main gauche qui va avec) plus puissante, il faudra farmer 100 rencontres héroïque d'une des zones élémentaire, une fois level 70 ...

Présentation : Neverwinter 17-cra10
Tomber du crabe!... 100 fois Oo
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  fett Jeu 03 Mar 2016, 17:30

Me (re)voilà corrompu...

J'ai trouvé un lien sur le forum officiel pour les métiers : discussion/60181/astuce-guide-comment-optimiser-le-leveling-des-metiers. Ce qui reprend ses dires.

Puis le build certifié par le -principal- Corrupteur pour guerrier offensif autrement dit GWF.

Le code pour obtenir un compagnon vert gratuitement ou fbyjHBUe en plus du bonus pour la guilde !

Il existe un canal RP clin d’œil à notre (seule) RPlayeuse ! Son nom :
Code:
NeverwinterRPFR


Dernière édition par fett le Lun 07 Mar 2016, 22:32, édité 1 fois
fett
fett
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Monockl Sam 05 Mar 2016, 19:49

J'y avais joué un peu à un moment, je pourrai éventuellement passer faire un tour !
Monockl
Monockl
Parleur
Parleur

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2014
Personnage principal : Morendel <Shindu Shari>

http://shindushari.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Cocobard Dim 06 Mar 2016, 21:46

Je pense que Neverwinter serait un très bon palliatif en l'absence de serveur BC francophone offrant une vrai expérience PvE.
J'invite donc officiellement tous les membres de la guilde à tester ce jeu, Neverwinter. Je le répète, il n'est pas parfait, mais notre avancée ce week end a fini de me convaincre qu'il avait un énorme potentiel.

Jeudi soir nous avons créé la guilde. Je remercie les pioniers, Wiwi, Fett et notre invitée d'honneur Aew. Wiwi a réussi à gruger pour connecter deux comptes à la fois pour qu'on arrive à 5 personnes Smile De mon coté j'arrive désormais à lancer le jeu sous linux donc deux PC aussi de dispos Smile Novi nous a également rejoint très peu de temps après.

Et le système de guilde me parait énorme. ENORME. Je pèse mes mots, mais je pense que le système de guilde sous TBC se limite à une bdg, deux chan de discussion et pouvoir s'envoyer des courrier sans entrer le nom complet de la personne... Neverwinter a de nombreux défauts, mais il offre une expérience de guilde que je n'avais encore jamais vécu. L'avancée de la guilde y est vraiment déterminée par la présence et la motivation de chacun de ses membres, et l'existence d'un raid réservé aux guildes finit de me prouver que ce jeu à une vraie dimension PvE épique (le raid se fait avec entre 10 et 40 joueurs).

Le système de guilde de Neverwinter

Créer une guilde fut très simple une fois que nous avons eu l'effectif : 5 joueurs connectés en même temps de niveau 15 ou plus. On se groupe, et celui qui va parler au PNJ devient GM. Simple comme bonjour.
Et la le bouton "gestion de guilde" est devenu disponible, mais plus impressionnant encore, il est désormais possible de voyager vers la forteresse de guilde.

Présentation : Neverwinter 1-mapf10
Forteresse de guilde disponible

La forteresse de guilde est une instance uniquement disponible pour les membres, comprenant un fort et les zones alentour.

Présentation : Neverwinter 2-entr10
Première chose que l'on voit en arrivant à la forteresse

Au stade ou nous en sommes la forteresse semble être une vieille ruine, rien n'est encore disponible, elle est habitée par quelques PNJ qui nous donnent des quêtes (dont certaines sont journalières) et qui donnent en récompense en plus d'une grande quantité d’expérience, des matériaux pour améliorer la forteresse.

Présentation : Neverwinter 3-quet10
Exemple de quête journa

En effet la forteresse peut être améliorée, c'est un veritable défi posé à toute la guilde, cela requiert le farming de nombreux éléments du jeu : de l'or, des diamants, des monnaies des diverses campagnes, des composants d'enchantements, des fournitures et ressources de métiers, des équipements (armes et armures), ainsi que les récompenses des quêtes journalières et des rencontres héroïques de la forteresse.
Au point ou nous en sommes nous avons farmé en 24 heures les compos requis pour notre premier batiment : la scierie. Une fois les matériaux rassemblés, il a fallu nous diriger vers l'endroit ou elle allait être construite, et faire place nette dans le campement d'orcs qui se trouvait là Very Happy
La construction a ainsi pu commencer, un simple timer de 15 minutes.

Présentation : Neverwinter 4-cons10
Historique des constructions, et objectif en cours

Seulement, le prochain batiment, la "ferme" sera beaucoup plus cher à construire!

Parmi les options de guilde on peut fixer des évenements,  à la GEM, ou encore consulter la liste des membres connectés, gérer les permissions en fonction des grades, etc...

Présentation : Neverwinter 5-grou10
Comme GEM!

Présentation : Neverwinter 6-list10
Liste des Meta et de notre invitée d'honneur

Présentation : Neverwinter 7-perm10
Les grades et permissions

La guilde incite vraiment à jouer en équipe, un des PNJ ne donne que des quêtes concernant des donjons (à 3), des donjons épiques (à 5) ou des escarmouches (petits donjons PvE) à 5 également.

Présentation : Neverwinter 8-quet10
Go tag donjon!

Chaque joueur peut ainsi aller voir la mimique pour participer à l'effort de guerre de la guilde. (Les mimiques sont des créatures ayant l'apparence de coffres, et sont des gardiens de trésors)

Présentation : Neverwinter 9-cont10
Des po pour la mimique!

La guilde vous invitera à farmer une ressource uniquement disponible dans les rencontres héroïques de la zone de la forteresse l'influence! Et les rencontres sont nombreuses et il y a quasi toujous quelque chose à faire! Pour l'instant on se contente des rencontres "conseillées àà 5 joueurs" mais avec plus de monde, les rencontres pour 15 tomberont facilement! Dans la forteresse tout le monde est de niveau 70. (Niveau ajusté par le jeu) ainsi tout le monde peut participer!

Présentation : Neverwinter 10-ren10
Liste des points à conquérir et des rencontres héroïques de la zone

Un raid, l'envol des dragons est associé exclusivement aux guildes. Il se fait avec entre 10 et 40 participants! Ce raid "pop" toutes les deux heures, il est donc possible de le faire au moins deux fois par soirée!

Présentation : Neverwinter 11-rai10
L'envol des dragons expliqué

Mais pourquoi chaque joueur se voit il investi de la mission d'améliorer sa guilde? Après tout autant laisser les autres bosser et profiter d'eux non? Et bien cela n'est pas possible, pour obtenir les récompenses de la forteresse il faut posséder entre autres une monnaie que l'on ne peut obtenir qu'en contribuant à la guilde : les deniers de guilde! Et impossible de se contenter de participer sur les points les plus faciles, car les coffres ont une quantité de place limitée, une fois le max atteint, il n'est plus possible de gagner facilement des deniers en rendant par exemple des items d'une campagne facile. Aussi les deniers sont liés, pas de racket/assurance possible!

Présentation : Neverwinter 12-den10
Quelques deniers...

Voici les récompenses, comparées au stuff équipé sur mon perso level 68 Smile

Présentation : Neverwinter 13-equ10 Présentation : Neverwinter 14-equ10
Les armes artefact : la récompense finale

Présentation : Neverwinter 15-equ10
Le gros set d'équipements, lorsque la guilde a bien avancé sur les raids

Présentation : Neverwinter 16-equ10
Le set accessible

Existent aussi quelques pièces hors set intermédiaires.

J'ai par le passé dit que pexer était très simple de 4 à 60 puis très long de 60 à 70. Etre dans une guilde et avoir accès aux journa, rend trivial la première phase de pexing (un level offert par jour simplement en faisant un donjon rapide) et la partie 60-70 devient bien plus simple et  beaucoup moins rébarbative avec ces quêtes qui donnent plus d’intérêt aux missions de vigilance. Pexer sur ce jeu ne me fait plus peur du tout Very Happy

Venez tester le jeu, et dites nous ce que vous en pensez, ce topic est là pour ça!

Ajoutez @cocobard#4397 en ami Wink
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Cocobard Dim 13 Mar 2016, 21:49

Quelques infos en rab :

Site officiel
http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter
(pour télécharger le jeu, une fois votre compte arc créé, connectez vous y dessus et cliquer sur "jouer gratuitement")

S'inscrire
https://www.arcgames.com/fr/sign/up

Installer le jeu sous linux (je n'ai eu qu'à faire cela et passer aux pilotes proprios).
http://www.gamersonlinux.com/forum/threads/neverwinter-free-mmo-guide.170/

Installeur alternatif (sans arc)
http://download.perfectworld.com/nw/neverwinter_setup.exe
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Monockl Lun 14 Mar 2016, 12:43

Venez aider sir Cocobard de Sciurus à conquérir le fief qui lui revient de droit. Le connétable Elwina Melodiel recrute des aventuriers pour combattre les bandits et démon qui occupent ces terres. Le domaine commence tout juste à accueillir des villageois et les premières chaumières sont en constructions. Il reste encore beaucoup de chemin à faire avant que la maison Sciurus ne gagne la notoriété qu'elle mérite, mais l'arrivée de guerriers de renoms reste prometteur.
Monockl
Monockl
Parleur
Parleur

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2014
Personnage principal : Morendel <Shindu Shari>

http://shindushari.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Crème Lun 14 Mar 2016, 18:05

'soir 'soir cyclops

non non je suis pas porté disparu, oui oui je suis plus ou moins de retour dans la IG-life

j'ai bien tenté de m'essayer à NW, mais une loooongue MàJ se lance quand je veux démarrer le jeu, et celle-ci n'est jamais arrivée au bout (4 essais) sans échec, à un %age quelconque. si quelqu'un a une solution? je suis tout ouï

sinon en attendant je suis sur Nostalrius (PvP), côté Alliance car une guilde PvE HL regroupe tous les Fr lvl 20+ même casu, pour pexer ensemble.

PS : j'ai posté sur le chat mais je sais pas si vous y allez souvent... y'a un TS ou je peux faire un saut à l'occasion?

cu
Crème
Crème
Parloteur
Parloteur

Messages : 52
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Long Lun 14 Mar 2016, 20:56

Crème a écrit:'soir 'soir cyclops

non non je suis pas porté disparu, oui oui je suis plus ou moins de retour dans la IG-life

j'ai bien tenté de m'essayer à NW, mais une loooongue MàJ se lance quand je veux démarrer le jeu, et celle-ci n'est jamais arrivée au bout (4 essais) sans échec, à un %age quelconque. si quelqu'un a une solution? je suis tout ouï

sinon en attendant je suis sur Nostalrius (PvP), côté Alliance car une guilde PvE HL regroupe tous les Fr lvl 20+ même casu, pour pexer ensemble.

PS : j'ai posté sur le chat mais je sais pas si vous y allez souvent... y'a un TS ou je peux faire un saut à l'occasion?

cu

Pour NW je ne peux pas t'aider. Pour Nostalrius perso je n'arrive pas à aller dessus (je suis déco à chaque fois que je tente de mettre mon pseudo et mdp).

Pour le ts il y a toujours le ts paragon (ts3.paragon-servers.com, mdp : randompass). Les mdp des canaux sont toujours les mêmes Smile
Long
Long
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 154
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Cocobard Lun 14 Mar 2016, 23:10

Long a tout dit Smile

A bientôt!
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Panfryde Mar 15 Mar 2016, 14:32

Coucou à tous,

aller je me lance, je DL et go voir ce jeu Smile

Toujours sous cata pour le moment, mais pourquoi ne pas aller voir une nouveauté, à voir si le gameplay me convient Smile

Bon je vais voir tout ça !

A bientôt IG ptêt bien Very Happy
Panfryde
Panfryde
Parloteur
Parloteur

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Panfryde Mar 15 Mar 2016, 17:57

Bon j'ai installé le jeu, mais quand le lance, après la première phase de chargement, je me prends une critical error et ça plante...

Une erreur directx 3d à priori, mais toutes mes mises à jour sont faites et ça veut pas...

J'installe windows 10 histoire de voir :/

En fait j'ai tout viré et réinstalle via ARC et j'ai envoyé une demande d'ami Coco, sous le pseudo "missmaune"...

See you soon i hope !
Panfryde
Panfryde
Parloteur
Parloteur

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Cocobard Mar 15 Mar 2016, 20:23

Peux-tu me reinviter en ami ou donner ton nom de compte ici? je crois que j'ai refusé par inadvertance ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Panfryde Mar 15 Mar 2016, 23:25

Plop,

bon après avoir du bataillé j'ai enfin réussi à jouer un peu, à priori tu as eu mon invitation Smile

IG mon perso est Malicia, un sorcier, mon nom de compte Missmaune mais j'ai pas trouvé le #chiffres lol et j'ai pas de son en jeu mais j'y arriverais !

Premières impressions :

Rien à voir avec le gameplay de Wow, je suis obliger de jouer avec des touches XD

C'est fluide et le mode de combat intéressant et tout ça me parait assez complet, bon suis que niveau 5 mais demain je pex !!!
Panfryde
Panfryde
Parloteur
Parloteur

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Panfryde Jeu 17 Mar 2016, 15:46

Yearrrrrrrrr

J'ai trouvé comment mettre du son !!!

Bon à priori, mon nom de compte ou perso pour m'inviter IG est malicia@missmaune Smile

Euh s'il ya une guilde de créée du coup, ça m'intéresse, si vous pouvez m'inviter et m'en donner le nom.

Sinon bah je suis up level 15, je commence à mieux piger le système de jeu. J'ai fait mon premier dj ce matin :p et quelques escarmouches hier, pas encore testé le pvp.

J'ai aussi commencé à up les metiers Meneur, couturier et armurerie.

Need des copains hein en jeu please Smile en espérant que l'on soit sur le même serveur, si je dis pas de bétise je suis sur neverwinter-neverwinter, si vous etes sur un autre faite le moi savoir Very Happy

Bon aller j'arrête de raconter ma life, à tout' les Méta !
Panfryde
Panfryde
Parloteur
Parloteur

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Neverwinter Empty Re: Présentation : Neverwinter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum