Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

+2
Cocobard
Lilipad
6 participants

Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Lilipad Mer 24 Nov 2010, 23:13

Eh oui... Je suis encore de retour... Pour vous jouer un mauvais tour...
Non plus sérieusement, j'ai une suggestion ou deux à vous soumettre. ( oh encore celui là, il est meme pas encore Meta qu'il fourre son nez de partout! )
Oui je sais mais jpeux pas m'en empêcher... Sad / bon je me lance.
La guilde est très récente n'est ce pas? Je pense qu'il faudrait faire des annonces sur le world pour "promouvoir" la guilde.
Voilà, il y a quelques temps j'etait dans une petite guilde pve qui venait tout juste de commencer ( dans l'alliance ). Les débuts de guilde sont souvent "durs" donc on mettait des annonces sur le world et on recrutait "directement" ( et non via le forum ). Je précise, on recrutait directement mais minutieusement, des entretiens IG pour en savoir un peu + sur la personne et ses motivations, et on recrutait diverses classes ( et bien sur prioritairement les tanks ). Ensuite, quand la guilde se faisait ( fesait? ) connaitre, Et qu'elle atteignait un minimum de 10-15 co tous les jours, LÀ on procédait au recrutement plus sélectif via le forum.

Donc je propose de faire a peu près pareil, faire des annonces sur le world, recruter directement ( mais tout de meme sérieusement ), ensuite, quand la guilde a atteint un nombre convenable de joueurs sérieux, on commence a recruter encore plus sérieusement sur le forum, pour une meilleure efficacité. ( je précise que les gens recrutés au début doivent aller sur le forum de présenter le plus rapidement possible )

Le point négatif c'est que parmi les nouveaux joueurs recrutés, la cohésion ne soit pas totale dans le groupe et la présence de lootvore serait assez probable... c'est pour ça que j'insiste sur les mots " minutieux, sérieux".
Voilà j'ai tout ( ou presque? ) dit. Je suis désolé si ceci est pris pour de la curiosité mal placée, je fais ça seulement car je voudrais m'investir d'avantage pour faire évoluer la guilde.
Bonne soirée, la bise!

Ps : ça fait un sacré pavé quand même. cheers
Lilipad
Lilipad
Parleur
Parleur

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Cocobard Jeu 25 Nov 2010, 01:32

On ne recrute que via le forum car on veut des joueurs impliqués qui savent écrire ^^ Si des gens n'ont pas la patience de venir s'inscrire ici et faire une présentation convenable auront-ils la patience de progresser à notre rythme, lent, dans le PvE? et surtout, pourquoi, moi, j'aurais la patience d'étudier leur cas?

En fait, on n'est pas si pressés que ça, on arrive a faire autant d'instances qu'on a envie actuellement c'est pour cela que je n'utilise pas trop ma macro de recrutement ^^ Mais sinon on a rédigé ensemble la fameuse macro et je l'ai passée de temps en temps niark Seulement je pense que l'on gagne plus sur le long terme, à se faire connaitre en faisant des instances avec 1-2 pickups, et à être sympa avec eux.

Sinon la procédure de recrutement a été longuement réfléchie, les Meta peuvent s'en rendre compte dans le conseil de la team Smile
J'apprécie les suggestions ne t'inquiètes pas pour ça ^^

A une époque notre devise était "Respect, patience et Modestie" Wink

Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Parin73 Jeu 25 Nov 2010, 04:39

+1 coco
-1 lilipad
Pour connaitre ce serveur comme ma poche (c'est ptete trop^^) j'ai remarquer différente perspective, déjà recruter ig est une bien belle erreur du faite que l'on ne connais pas la personne, elle ne connais pas nos attentes et en plus de sa sera un joli kikoo.

Ensuite recruter sur le forum permet de savoir si la personne veut s'investir dans la guilde, recherche les mêmes attente que nous (malgré que je veuille allez super vite, la guilde meta team ma permis de prendre mon temps et ainsi aider les autres, ce qui est l'entraide l'un des premiers fondement de cette guilde). Après, pour avoir fait partie d'une guilde qui a fait un recrutement comme tu la dit, cela n'a permis que de se faire traiter de péonjsuitropforjsuiunroxor, et ainsi se faire une sacré réputation et cela continue (même coté horde) quand on me demande de qu'elle guilde je faisais partie coté ally.

Donc vaut mieux continuer le recrutement comme coco l'explique et ainsi trouver des joueurs (débutants certes) mais avec la même ambitions que nous avons.
Parin73
Parin73
Parleur
Parleur

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2010
Personnage principal : Wowmania

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Lilipad Jeu 25 Nov 2010, 08:27

C'est vrai que vu sous cet angle... La gulde n'en sera que meilleure.
mais au moins passer plus souvent la macro de recrutement sur le world ( un peu plus souvent :p )
Mais je suis totalement d'accord avec vous y'a pas de problème ^^
Lilipad
Lilipad
Parleur
Parleur

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Barmy Jeu 25 Nov 2010, 09:25

A une époque notre devise était "Respect, patience et Modestie"

A une époque Question
Euh pourquoi, ce n' est plus le cas c' est ça Question Suspect

A moins que je me plante complétement, et que tu veuille parler du verbe "poquer"... Rolling Eyes
Dans ce cas je ferme bien ma mouille Exclamation Neutral
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Cocobard Jeu 25 Nov 2010, 09:29

A une époque pas révolue Wink
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Barmy Jeu 25 Nov 2010, 09:39

Ah oui, là, d' accord alors Exclamation niark

Bon sinon, pour pas passer pour un floodeur, je suis bien évidement en total accord avec notre cholva de gozu de Gm. Smile
La Meta recrute certes, mais il faut avoir le bon "profil" pour en faire partie.
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Cocobard Jeu 25 Nov 2010, 10:34

Trop flooder le world c'est se poser en "demandeur" comme si les recrues nous faisaient la faveur de nous tester... nous nous voulons que les recrues soit honorées qu'on veuille bien les tester Smile
Je me suis permis d'éditer le titre de la discussion pour qu'elle soit plus représentative Smile
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Lilipad Ven 26 Nov 2010, 17:46

Merci pour ces réponses, ça fait du bien qu'elles soient argumentées, au moins je suis 100% d'accord avec vous Wink
Lilipad
Lilipad
Parleur
Parleur

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  elpatate Lun 06 Déc 2010, 13:19

Moi je suis d'accord avec coco

Parce que son tank me fait peur...

Et aussi parce que mieux vaut etre petis mais malins que nombreux avec le risque statistique de voir des kikou lol et autres joueurs decerebrés se joindre à notre joyeux groupe.

On a le temps ca va venir..

A+

elpatate
Nouveau venu

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Milo Lun 06 Déc 2010, 18:27

En voila de sages paroles Smile

Je n'aurais pas dit mieux que notre cher ami Patate niark
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement. Empty Re: Encore ( oui oui encore ) une suggestion : recrutement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum