Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Etiquette sur les loot.

5 participants

Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Etiquette sur les loot.

Message  Cocobard Sam 20 Nov 2010, 03:43

Voici un rappel concernant ce que l'on doit faire lors des loot, c'est un sujet sensible, les joueurs ne vous pardonneront pas de le prendre à la légère!

1) Se connaitre :

Au debut de l'instance, des roles sont attribués, par exemple dans les instances classiques à 5 joueurs, il y a 3 DPS, 1 Heal et 1 Tank. Il est évident que vous devrez savoir quel est votre role pour bien combattre niark
Voici la liste des roles :
Tank (guerier)
Tank (paladin)
Tank (Druide)
Heal (tissu, cuir, maille ou plaque)
DPS (corps a corps)
DPS (Jeteur de sorts)

2) Identifier les objets :

Un objet en plaque avec de l'endurance et du score de défense, de parade ou de bloquage est un objet de tank guerrier.
Un objet en plaque avec de l'endurance, intelligence du score de défense/esquive et du bonus de degat des sorts sera un objet de paladin tank.
Un objet avec du bonus de soin et un petit bonus de dégât des sorts sera un objet heal.
Un objet avec du score de critique, de la puissance d'attaque, et agilité sera un objet DPS corps a corps.
Un objet avec du score de critique des sorts, hate des sorts, du bonus aux dégâts des sorts sera un objet DPS caster.
Un objet qui augmente les degats des sorts d'ombre sera réservé aux démonistes et prêtres, et respectivement pour chaque classe/spécialité. (Un objet dégats de feu sera considéré comme un objet de "respé" pour un mage arcane ou froid, par exemple, il n'en a pas *besoin*).

3) Étiquette :

-Ne jamais faire "besoin" pour désenchanter.
-Ne jamais faire "besoin" pour revendre
-Quand un enchanteur est dans le groupe, seuls les enchanteurs peuvent faire cupi sur les objets liés désenchant-ables.
-Il est possible de faire besoin quand le role assigné pour cette instance corresponds au type de l'objet. Par exemple il sera mal vu qu'un druide heal qui est venu en tant que dps dans l'instance fasse "besoin" sur un objet heal sans demander la permission.
-Demander la permission aux autres avant de faire besoin si l'objet est pour une respé.
-Demander la permission aux autres avant de faire besoin si l'objet est non lié, et destiné à un reroll. (ex: plans des metiers, objets de reputations).
-Faire besoin lorsque l'on est équipé d'un objet trivialement meilleur est mal vu (par exemple faire besoin sur un T3.5 mage quand on est full stuff IJ et qu'un autre mage est présent, ou non ^^).
-Ne pas faire l'aspirateur d'objets gris/blanc, en laisser pour tous ceux qui en veulent.
-Je ne sais pas? je fais cupidité.

4) Exceptions :

-Les objets utiles pour le craft et qui servent a tout le monde (Neant primordial, cartes à collectionner,...).
-Il est possible de demander la permission aux autres de faire besoin pour tous les objets non liés, pour les passer à ses rerolls. Il est evident que les joueurs qui en ont besoin sur le perso qu'ils jouent seront prioritaires.

5) Ecouter :

-Lors de raids, parfois, on demandera de suivre d'autres règles (comme par exemple "c'est le GM qui ramasse toutes les gemmes épiques pour la banque de guilde, tout le monde passe").
-Sur les boss qui lâchent de très bons objets, il n'est pas rare que le leader passe en mode "maitre du butin". Il demandera alors pour chaque objet "+1/+2/3"
Les gens devront alors dire "+1" pour obtenir l'objet s'il est destiné à leur spé actuelle.
On pourra dire "+2" si l'on désire l'objet pour une autre spé.
Enfin "+3" si l'on veut désenchanter l'objet.
Les gens sur le même niveau feront un /rand une fois chacun (le RL dira par exemple "go /rand les +1") et le plus haut score l'emportera.
Si jamais on fait plusieurs fois /rand, la plus petite valeur est utilisée Very Happy

6) Rester vigilant

Les loot ne sont qu'un des aspects du jeu et certainement pas le plus important. Ce qui compte c'est de réussir ensemble à tomber proprement les instances, d'acquérir cette expérience du jeu. Épiloguer pendant un quart d'heure sur la moyenne de ses rand en cupi, ne vous et ne nous aidera pas à atteindre ces objectifs.


Dernière édition par Cocobard le Lun 04 Mai 2015, 21:26, édité 6 fois
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Cocobard Mer 16 Fév 2011, 11:21

J'ai complété le sujet Smile
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Barmy Mer 16 Fév 2011, 11:35

Je vois pas ce qu' on pourrai éventuellement rajouter à tous ça pour le moment. Smile
On verra bien sur le tas par la suite...

"Lu et approuvé"
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Ciredutemps Mer 16 Fév 2011, 12:59

Héhé, c'est marrant, la dernière partie me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus tongue

En espérant que vous en viendrez bientôt à "/AR" les loots Wink
Ciredutemps
Ciredutemps
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  kylliox Mer 16 Fév 2011, 15:37

oups jme suis planté de flêche je crois dsl mais moi j'approuve
kylliox
kylliox
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 337
Date d'inscription : 06/02/2011
Personnage principal : wow mania

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Nandieb Mer 16 Fév 2011, 19:00

ça me va parfaitement Smile sa évitera de se faire "ninja" tous les bons items par des gamins qui n'en ont pas besoin comme ça a été le cas dans les rares instances que j'ai faites/fais (?!).
Nandieb
Nandieb
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 342
Date d'inscription : 12/02/2011
Personnage principal : WoW Mania

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Cocobard Jeu 28 Avr 2011, 13:54

Hop j'ai éclairci les règles.
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette sur les loot. Empty Re: Etiquette sur les loot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum