Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Charte instance

+2
Barmy
Cocobard
6 participants

Aller en bas

Charte instance Empty Charte instance

Message  Cocobard Jeu 02 Sep 2010, 20:25

Je voudrais ajouter un petit paragraphe à la charte de la team concernant les instances et les activités en groupe.

Avez vous des idées à ce sujet?

Voici ce que je propose :

-On partage toujours les objets avec le système d'aléatoire, pas de préférence pour les membres de la guilde envers les invités. De son coté chacun fait bien attention à savoir de quels items il a besoin ou sont concernés par la cupidité.
-Quand on décide de participer à une instance, c'est une évidence, mais on va jusqu'au bout, sauf cas de force majeur exceptionnel. On ne commence pas si l'on sait que l'on n'a pas le temps, cela s'appelle la politesse. A fortiori lorsqu'on est l'organisateur.

Avez vous des choses à rajouter?
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Barmy Jeu 02 Sep 2010, 20:32

J' avoue que cela me paraissait évident Coco, mais bon, tu fais visiblement bien de le préciser...
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Nono Jeu 02 Sep 2010, 20:36

Voilà je suis parfaitement d'accord pour cette remarque ou Règle sur instance commencé,instance fini!
Nono
Nono
Dieu de la parlotte
Dieu de la parlotte

Messages : 562
Date d'inscription : 17/06/2010
Personnage principal : Wow

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Cocobard Jeu 02 Sep 2010, 20:45

Je pense que la faute pour aujourd'hui me reviens un peu, c'est le manque d'expérience, mais ça ne se reproduira plus.

A chaque début d'instance désormais je demanderais à chacun qu'il me confirme qu'il a le temps d'aller au bout, qu'il y engage sa parole.


Dernière édition par Cocobard le Jeu 02 Sep 2010, 21:05, édité 1 fois
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Ciredutemps Jeu 02 Sep 2010, 20:58

Vous avez eu un soucis pour ça aujourd'hui ? :/

Il est vrai qu'il faut toujours prévoir 1H pour une instance, ou 45min minimum si on la connait bien (A part pour Mecha qui se fait en 18min Surprised).
Ça parait assez évident mais il y a toujours des joueurs impatients qui n'y pensent pas et laissent leur groupe en plan. Le problème est que ces joueurs sont relativement nombreux en instances normales, mais en mode héroïque les choses vont changer Wink. Heureusement en attendant les héro, il est toujours possible de retenir les noms des impolis et de ne plus jouer avec eux.
Je me souviens que j'utilisais un addon pour faire ça à une époque Surprised Dès qu'un joueur avait un comportement déplacé, il était gratifié d'un "Kikoo" sur mon addon^^
Du coup maintenant, je me retrouve avec une petite liste des joueurs à éviter, héhé Razz
Ciredutemps
Ciredutemps
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Cocobard Jeu 02 Sep 2010, 21:01

Erf je crois que je vais bientot avoir mon premier add-on installé lol C'est quoi son nom? (ca remplacera mon fichier texte sur le pc portable ^^)
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Ciredutemps Jeu 02 Sep 2010, 22:28

AuldLangSyneFu Smile
http://www.wowace.com/addons/auldlangsyne/files/417-r221/

on peux y ajouter des notes persos sur nos amis, sur les gens de la guilde, et surtout sur les joueurs dans l'onglet "notes" du panneau 'social' de wow Smile
Ces notes apparaissent sur un /who du joueur noté et sont visible dans le tooltip lorsqu'on passe la souris sur la personne en question.
Ciredutemps
Ciredutemps
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Weylann Jeu 02 Sep 2010, 23:49

Pour ce qui est des instances , mis à part les règles de "bonne conduite" Le fait de les organiser à l'avance via le forum (Ou un addon comme Group-calendar que je n'ai jamais utilisé) ne serai pas une mauvaise idée Smile.
(A mon avis.)

PS: Ce week-end je m'absente une grand partie du temps , je suis au regret de vous informer qu'il ne faudra donc pas compter sur ma présence Smile.
tchouss :p !
Weylann
Weylann
Nouveau venu

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Cocobard Ven 03 Sep 2010, 00:46

Pas de soucis Weylann ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Parin73 Ven 03 Sep 2010, 07:24

Cire a raison, les instances normal sont peut gratifiante et on tombe très souvent sur des kikoo ^^.

Avec les heros sa change (les ij plus l'id) évite au joueur de partir d'un coup, puis avec le rescript de quelque instance il ne reste que mecha qui se fait relativement vite, (fini le sethek clean en moins de 15 min Sad ). Enfin un truc que tout le monde utilise, le cupi est pour le dez et le need (ba on need quoi). Essayer de voir avec la personne pour qui tu as revu ce topic pour lui en parler et qu'il aille voir sur le forum cette fameuse règle.
Parin73
Parin73
Parleur
Parleur

Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2010
Personnage principal : Wowmania

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Cocobard Ven 03 Sep 2010, 09:26

Je n'ai pas fait ce topic pour me plaindre de quelqu'un... disons que c'est une expérience qui va nous éviter des problèmes futurs, autant que ça se produise lorsqu'il n'y a que tres peu d'enjeux (du coup on le remercierait presque lol). Et quand cela sera ajouté à la charte de la team, j'ose espérer que les membres vont voir ces modifications en priorité sans qu'on ait besoin de leur dire Smile
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Cocobard Ven 03 Sep 2010, 13:38

Ce midi j'ai demandé l'avis de notre nécro favori, lui qui a une grande experience de wow ^^

Charte instance Captur10

Toujours le mot pour rire lui ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Ciredutemps Ven 03 Sep 2010, 13:44

Ca ira mieux dès cette semaine Wink

Avec la rentrée, la plupart des kikoos/malpolis sont moins présents, tant en héro qu'en normal.
Ciredutemps
Ciredutemps
Grand parloteur
Grand parloteur

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte instance Empty Re: Charte instance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum