Forum de la Meta Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débuts sur Wow Mania

3 participants

Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Débuts sur Wow Mania

Message  Milo Mar 03 Aoû 2010, 18:05

Salut à tous les Woweurs niark

Je voulais savoir s'il y a un serveur/royaume particulier à choisir au lancement du jeu pour rejoindre les membres de la team et aussi par rapport au nom du perso, s'il faut mettre un tag ou s'il y a un tag de guilde comme dans LC ? Smile
Sinon avez-vous choisi le mode "Normal" ou "Jeu de Rôle" ?

Merci pour vos lumières, pour l'instant je vais essayer de commencer ça à ma sauce ^^
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Barmy Mar 03 Aoû 2010, 21:02

Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Milo Mar 03 Aoû 2010, 22:17

Oui mais pour le serveur ? ^^
Le seul sur lequel j'ai pu me connecter est un serveur pvp, est-ce que c'est normal ?
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Barmy Mar 03 Aoû 2010, 23:31

Voui, c' est normal. Wink
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Mer 04 Aoû 2010, 10:20

Raaah mon pc me lache le jour ou Milo commence, je suis maudit ^^ (Un fichier système introuvable, faut que je réinstalle wind... mais j'ai pas les CD à Lyon ...)

J'ai même pas pu me rabattre sur mon pc portable, j'avais pas les login/mdp de mon adsl :S
Heureusement j'en ai une copie sur le pc du boulot donc ce soir je viendrais voir ça Very Happy

Alors dis-nous en plus sur ton/tes premiers persos?

Sinon oui malheureusement WowMania est un server pvp -.- mais je crois qu'on n'a pas trop le choix. Faut juste le prendre avec philosophie quand on rencontre un rageux, de toutes façons au pire il ne fait que perdre notre temps ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Barmy Mer 04 Aoû 2010, 10:51

Mouahaha Exclamation Twisted Evil
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Mer 04 Aoû 2010, 12:34

Bon, je suis rentré à Midi, et déjà j'ai retabli le net sur le pc de secours ^^

Je tente de sauver mon ordi principal ^^ si ça marche pas faudra attendre dimanche ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Milo Mer 04 Aoû 2010, 14:32

Arf pas de chanche Nico Sad

Sinon je me suis fait une petite mage elfe de sang, j'ai commencé tranquillement, je suis lvl 6 ou 7 ^^
Barmy m'a bien briefé sur les fonctions de base du jeu (les chan, tout ça ^^), et il m'a filé quelques trucs sympathiques pour débuter l'aventure Smile Merci à lui niark

J'ai cru comprendre que j'avais du pain sur la planche pour rattraper certains persos lvl 30 Razz On va essayer ça ^^

Voila, voila ^^ en espérant vous voir ce soir Smile
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Barmy Mer 04 Aoû 2010, 19:18

De rien, c' est pour tout le monde pareil... Wink
Sois le bienvenue et fais toi plaiz Exclamation cheers rambo!

Ad' taleur
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Mer 04 Aoû 2010, 19:58

Je tente une dernière fois de booter le cd d'install de windows... sur ma clé USB et j'arrive ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Barmy Mer 04 Aoû 2010, 20:22

Ah ben c' est pas dommage Exclamation Razz
Barmy
Barmy
Expert Parloteur
Expert Parloteur

Messages : 253
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Jeu 05 Aoû 2010, 12:02

Ce matin j'ai réussi à réparer ce fichu PC ^^

Me restera 2-3 reglages à faire ce soir et ce sera bon Smile

(en plus de revisser correctement tout ce que j'ai démonté lol)


Sinon hier soir c'était trés sympa ^^ Va falloir choisir tes metiers Milo ^^

Tu as le choix parmis :

-Couture [3]
-Travail du cuir [8]
-Forge [7]
-Ingénierie [?]
-Joaillerie [6]
-Alchimie [5]
-Depecage [2]
-Minage [1]
-Herboriste [1]
-Enchantement. [9]

Apres certains vont par paires, les alchimistes ont besoin d'objets trouvés par les herboristes, les forgerons, ingénieurs et joailliers ont besoin de mineurs, les travailleurs du cuir ont besoin du depeçage ^^ (Il y a aussi d'autres dépendances pour quelques objets mais on peut la plupart du temps s'en passer si le but est juste de monter le niveau du metier... ) J'ai mis entre crochets la difficulté (à le monter) de chaque metier que je connais *selon mon avis personel* (1 = tres facile, 10 = tres tres dur)
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Milo Jeu 05 Aoû 2010, 14:03

Hé hé, tu as dû réinstaller Windows sur ton PC pour régler le problème du coup ?

Sinon pour les métiers je sais pas trop encore ^^
Comme j'ai pris une mage, je choisirai bien enchantement déjà, mais je sais pas s'il y a un métier complémentaire qui va avec ça. Aussi, je me dis qu'il ne serait pas judicieux de choisir enchantement + alchimie par exemple, si on n'a plus moyen d'apprendre l'herboristerie ^^
Ou sinon comme l'enchantement a l'air d'être difficile à monter faudrait peut-être prendre un 2ème métier très facile pour compenser. Bref, je sais pas trop pour le 2ème métier niark
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Jeu 05 Aoû 2010, 14:55

En effet c'est le problème d'enchantement, y'a rien qui va avec ^^ Tu as parfois besoin d'objets venant de forgerons, mais il est impensable de faire forge sans faire mineur ^^

En fait si tu ne fais qu'un perso, tu as enchantement/couture, les deux sont indépendants (relativement ^^), un difficile et un plutôt facile.
Enchantement n'est pas vraiment un métier de mage... n'importe quel perso fait l'affaire, par contre il va très bien avec couture (la couture produit des objets à désenchanter, la couture requiert parfois des objets d'enchanteurs (poussière des arcanes?) ^^), et la couture est, par contre, un métier qui va trés bien avec la classe de mage (ainsi que pretre, démoniste, ... tous ceux qui portent pas plus lourd que le tissu.) niark
Sur Tashia (ma mage) j'ai pris enchantement/joaillerie, d'après l'experte la combinaison la plus intéressante quand on est loin dans le jeu, mais c'était en sachant que j'avais Cromcrom qui faisait minage derrière pour soutenir Smile

Le défaut de cette combinaison (ench/coutu) c'est que tu n'as pas de metier de récolte (herbo, depecage, ou minage), qui bien que basiques, peuvent rapporter pas mal d'or ^^

Un vieux sage (se reconnaitra t'il?) m'avait expliqué sa méthode : il choisissait deux metiers de recolte systématiquement sur ses persos, pour les enrichir, et arrivés au niveau maximal, il supprimait ses metiers pour prendre deux metiers de production qu'il montait en achetant les composants (si j'ai bien compris lol) Smile

Enfin j'ai mis la plus grande difficulté en enchantement parceque tu depends de pas mal d'autres metiers (herbo pour quelques enchant et créations d'objets, forge pour ta baguette d'enchanteur...) mais surtout parce que tes composants seront fabriqués à partir des items dropés (les verts, bleus et violets), et il faut parfois beaucoup grinder pour avoir de quoi monter son métier ^^ ( pour coutu et tdc on peut se procurer des composants en les péchant, cela réduit grandement le grindage requis ^^)


Pour ce qui est de mon pc, non, j'avais un message du genre "system32/config/system" manquant. J'aurais tenté de lancer une invite de commande à partir du cd de windows, mais malheureusement mon lecteur de CD est HS et ... je n'ai pas le CD à lyon ^^ Du coup j'ai tenté de booter sur la clé usb (j'avais l'image disque du cd de windows dispo ^^), et ça a marché! j'ai fait un "cd c:\windows\system32\config", "ren system system.old" et "copy ..\..\repair\system system" je reboot et la windows se charge ^^ Seulement il ne gerait plus mon clavier (usb) il a fallut que je reboot pour changer un truc dans le BIOS, et la c'est le re-drame ^^ Au lieu d'arriver à l'ecran du mot de passe je me choppe un bsod à tous les coups... Solution trouvée ce matin en me reveillant (j'aurais du faire ça dés le début -.- ), j'ai démonté le disque, je l'ai mis dans mon boitier usb, branché sur mon pc vista, et un petit "chkdsk f: /f" il m'a corrigé toutes les erreurs sur le disque ^^ Je l'ai rebranché vite fait pour tester et ça marchait ^^ Plus qu'a refaire certains réglages et remonter tout correctement ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Milo Jeu 05 Aoû 2010, 16:25

Oki cool Smile

Y a un autre truc par rapport auquel je ne sais pas comment procéder : les talents. Combien on peut avoir de points au max ? Parce que j'imagine qu'il est plus intéressant de monter un seul des arbres de compétences, non ?
Milo
Milo
Floodeur
Floodeur

Messages : 1173
Date d'inscription : 23/06/2010
Personnage principal : -

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Cocobard Jeu 05 Aoû 2010, 20:47

On a un point par niveau a partir du dixiéme, jusqu'au soixante-dixiéme ^^

Soit 61 au total ^^
Cocobard
Cocobard
Bot floodeur
Bot floodeur

Messages : 3724
Date d'inscription : 17/05/2010

https://metateam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Wow Mania Empty Re: Débuts sur Wow Mania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum